5

Je suis sur qu’un grand nombre de gars vont adhérer a ce coup de gueule : « Arrêtez les émissions de décoration ». Déjà y’en a trop ca devient redondant. Chaque chaine a au moins son programme télévisé  dans lequel le but est de refaire un intérieur voir un extérieur (pas genre je plante 3 choux dans mon jardin mais bien je creais jardiland dans 200 m² de pelouse).
C’est devenu insupportable surtout à cause des conséquences derrières !

Les bonnes femmes regardent ca et ensuite ca leur donne des idées à la con (qu’elle n’auraient jamais eu toute seule) du style  :

  • Les stickers pourrit qui tiennent pas sur nos murs
  • Tout les jours y’a une nouvelle idée de refaire quelque chose à la maison
  • Des idées de béton ciré sur 50m²
  • A t’expliqué qu’on peu poser du lino sur du carrelage décollé, ou de la pelouse synthétique sur la balcon (sans ce soucier de la copropriété)
  • A venir t’expliquer comment on pose de la peinture ou de la colle (genre c’est bien tu fait comme à la télé ou non à la télé ils font comme ca)
  • a tout estimé a 5 minutes pour le faire que ce soit poser une prise ou casser un mur porteur (temps constaté lors du visionnage de l’émission).

Alors il serait bon de rappeler quelques notions de bricolage. 1 homme normal qui à 2 mains et 2 pieds ne peut pas refaire l’intégralité d’une pièce en 3 jours. Non les filles c’est pas possible. Dans les émissions ils sont au moins une centaine de professionnels (qui ont la dextérité et les outils) pour refaire une maison en 1 semaine. Puis ils ne filment jamais la maison 6 mois après. Car j’ai des doutes sur les résultats sur le long terme.  Bien souvent c’est folklorique leur travaux tu vois en même temps des corps de métier qui ne devrait pas bosser dans la même pièce au même moment logiquement (genre l’électricien, avec le plaquiste, et le poseur de parquet tous les 3 en train de refaire le salon)…

J’en ai discuté avec certains de mes amis qui sont dans le même cas de figure que moi (c’est à dire en couple avec une femme et qui regarde valérie damidot). Tous on constater l’augmentation de demande de bricolage de la part de leur compagne. Tous on eu la même réaction. Au début tu fait le bricolage rapidement. Puis tu te rend compte que plus tu fait vite plus on t’en demande. Au finale mes potes et moi avons mis naturellement un délai de 2 ans entre la demande et la réalisation. On s’est rendu compte de ce délai sans s’être concerté en amont. Si vous n’êtes pas passer au délai de 2 ans je vous le conseille vivement car certaines idées sont abandonnées entre temps.

Naturellement votre compagne ralentira ces demandes car elle aura en tête tous ce qu’elle vous a déjà demandé auparavant et qui n’est pas encore fait. Elle fera d’elle même le  tri…

Dans ce coup de gueule il y a une deuxième gueulante. Les femmes auront tendance a ne pas compter le temps passé a bricoler pour le ménage comme du temps hommes consacré au ménage.
C’est ainsi qu’on a le droit a la fameuse réflexion qui fait plaisir après 3 Heure de peintures : « tient moi je me pose y’a M6 d&co à la télé, tu t’occupe du repas de ce soir car je n’ai pas arrêté, j’ai vidé le lave linge, le lave vaiselle, passé le balai…. » Desfois on a bien  envie de répondre de façon peu courtoise : « et moi je viens de me taper 3 heure sur la WII, c’est pour ca que j’ai mal au bras  »

Alors Mesdames, arrêtez de vouloir nous faire faire tous ce qu’il est filmé dans les émissions de décoration et arrêtez de croire que le bricolage est du temps de loisirs pour nous. Pour ma part, ce n’est pas le cas !

  1. angelzeke dit :

    Alors pendant que l’on y est aussi, arrêter les émissions de cuisine à la télé car de la même manière, on se retrouve avec des plats dans nos assiettes qu’elles n’auraient jamais imaginer et il vaut mieux pas d’ailleurs. ça fait un peu comme l’emballage, ou tu as une superbe photo qui donne envie et quand tu ouvres, une magnifique déception.

    Chaque chaîne a son émission cuisine à la con, comment faire vite, bien et diététique, animer par des chefs étoilé en perte de vitesse, les grand chef étant occupé à tenir leur restaurant.

  2. rudegreg dit :

    Je vois la similitude mais bizarrement je n’ai pas ce problème. Moi faut que j’achète 6 tablettes de chocolat pour espérer qu’elle fasse un gateau au chocolat. Un jour elle en a fait un !… pour ces collègues. Je l’ai assez mal pris, j’avoue.

  3. aeoai dit :

    Faut bien s’amuser comme on peut ! Moi on m’a interdit de faire du béton ciré dans mon atelier… Ouais, bin lu, de plus,i il me casse les ovaires avec ses voiture tous les dimanches. C’est pas mieux…

  4. mélissa dit :

    bon alors on y est enfin un endroit ou on peut se défouler pour dire ce qu’on pense de ces programmes télé qui nous envahissent la tête; moi je n’en peux plus de voir tjrs la même chose,du matin au soir c’est pareil et vas y que je te rends gaga avec toutes ces émissions de télé réalité et celles de la vie des autres avec vies croisés par ex et j’en passe et des meilleure. La TNT ne sert arien vu que c’est la championne de la rediffusion avec w9,nt1,tmc qui nous passe les mêmes programmes jour après jrs a des heures différentes,quand a la période de noel ils ont fait fort avec des histoires de noel a en avoir la nausée.Voila,adieu les bonnes séries,adieu les bons films récent et non ceux des années préhistorique ,adieu aux bons jeux .C’est plus possible de supporter tout çanous somme au 21ème siècle et plus on va vers le futur plus on nous passe des vieux programmes ,faut qu’on m’éxplique !!!!!!

  5. angelzeke dit :

    Ravi mélissa que tu vois koogueule comme un espace ou l’on peut s’exprimer… et même se défouler. Je partage ton avis sur les rediffusions mais que veux tu il faut bien rentabiliser les émissions…