Y’en a marre de la musique de merde !!!

Posted: 28th juin 2011 by rudegreg in Quotidien / la vie
1

Les maisons de disque se plaignent de voir leur vente chuter en flèche mais jamais il ne se remette en question sur la GROSSE merde qu’il nous propose.
Quelques exemples de grosse daube pour les feuilles : Justin Bieber, Lady GAGA, M pocora, Tokyo hotel, la star académy et j’en passe…

Le pire c’est qu’en plus de ne pas faire leur boulot, il accusent leur consommateur de voyoux, de voleurs !

A côté de cela une scène indépendante se développe sans eux. Preuve de leur incompétence et surtout qu’il ne servent plus a rien car les artistes peuvent faire de nos jours leurs titres et leur promos sans eux.
S’ils nous proposaient des artistes comme Vanupié, Rastrillos, Tsunami band, Karpatt, Danakil… certainement qu’il n’aurait pas vu une chute de leur vente aussi forte.

Le gros soucis c’est que les vrais artistes fuient les maisons de disques. Elles sont certainement vouer à disparaitre.

Mais la ou çà devient encore plus fou, c’est que le système leur offre des rentes sur le dos de tous les citoyens (taxe sur la copie privé).

Imaginez une taxe sur les e-ticket (billet de train virtuel) pour maintenir la profession de poinçonneurs. Ça parait inimaginable et bien c’est exactement ce qui se passe avec les maisons de disques et l.industrie de la musique.

Dans ces conditions faut pas s’attendre a ce qu’il nous propose des chose audible. Limite ils en ont plus l’intérêt.
Faut mieux prendre un petit jeune (sans cerveau) qui chante je t’aime moi non plus. C’est moins d’emmerde surement que de gérer un rasta qui fait des chansons trop politique. Ou mieux ! Ce sont les morts comme Grégory Lemarchal ou Michael Jackson (c’est encore plus pratique)

Es ce que ces maisons de disque aujourd’hui seraient capable de nous trouver Gainsbourg ou George Brassens, personnellement je suis sur que non.
Pire ! Es ce que genre d’artiste signerait aujourd’hui chez eux ? J’ai peur que non.

D’après moi on reviendra à un système qu’on aurait jamais due quitter, celui du troubadour qui se rémunère sur ça prestation scénique . L’album sera limite partie intégrante de la promo et les artistes se rémunéront sur les concerts. Fini les people qui n’ont jamais fait une scène et qui se prennent pour des Stars parce qu.il ont fait 3 émission télé dans la quel ils ont écorchés les oreilles de tous le monde !

En France on adore claquer nos tunes pour te persuadé que c’est les vieux con qui ont raison (je pèse mes mots). Bien sur ils ont tord et vont encore nous mettre à la traine vis à vis du monde. On a l’habitude de l’incompétence et de l’entêtement de nos politiciens

A ce sujet je vais une fois n’est pas coutume faire un peu de pub pour des gens qui le mérite :

La grosse radio : 3 vraies radio (reggae, rock, Metal)

radiomillepatte : webradio indépendante reggae

party time : webradio indépendante reggae

si vous en connaissez d’autre rajouter les liens en commentaires 😉

  1. Dito dit :

    Complètement d’accord! Y en a marre de la musique de merdeeeeeeeeee!!!!!