Wikileaks, ou est le scandale ?

Posted: 30th novembre 2010 by rudegreg in Politique / économique
Tags: ,
3

J’ai survolé les révélations du journal le monde sur les sources Wikileaks et franchement je ne vois pas pourquoi on fait tous ce tapage médiatique. On y apprend rien, ou pas grand chose. C’est plus du ragot diplomatique qu’autre chose.
Au mieux ca confirme nos pensées et c’est déjà pas mal me direz-vous… Mais de la à faire tous ce buzz mondial, je ne comprends pas.

Faut reconnaitre que les notes des ambassades américaines sont sympathiques à lire avec un sens critique bien acerbé mais ca s’arrête là! Au niveau révélation, cela ne met pas en péril les états. Il nous donne pas les codes pour lancer une bombe via notre ordinateur.

Pour ce qui est de la diplomatie international, je me demande si ce n’est pas un mal pour un bien. Au moins ca met les choses cartes sur table et peut-être que ca permettra d’avancer concrètement sur les problèmes.

Vous en pensez quoi vous ?

Les révélations de Wikileaks sont :

View Results

Loading ... Loading ...
  1. rudegreg dit :

    le site wikileaks rencontre des problèmes. D’après les dernières nouvelles ils sont attaqué par un hacker (par déni de service).
    Le sous domaine cablegate.wikileaks.org est hébergé par un opérateur français depuis 2 jours (octopuce).

  2. Nico dit :

    Perso je m’attendais à pire, ou mieux, mais là rien de folichon…apres, peut-etre que les journaux n’ont pas tout balancé, et tout trié…

  3. rudegreg dit :

    Peut être qu’ils n’ont pas eut le temps de tous trié.
    Moi aussi je m’attendais a du plus lourd !