Véhicule de la crise

Posted: 25th novembre 2011 by koogueulard in Amitié / amour, Quotidien / la vie
1

Bonjour
J’ai acheté une PEUGEOT 308SW en mars 2009 car le groupe PEUGEOT allait pas très bien quelle grosse connerie de ma part moi qui ai toujours eu des véhicule étranger et sans problèmes. de suite des dysfonctionnements sont apparus (boite à vitesse, joints de vitres, embrayage….). Malgré mes demandes de remplacement de véhicule je n’ai pu qu’obtenir des remises en état sous prétexte que la garantie sert à cela. J’ai même évoqué les vices cachés mais rien a faire. La garantie a pris fin en mars dernier et depuis les joints se sont à nouveau fissuré et toujours des bruits suspects.
Hier alors que j’ai déposé mon véhicule pour la révision des 60.000km le garagiste m’informe que la distribution est à remplacer ! Ceci est normalement préconisé à 180.000 km ou à 10 ans. J’ai de suite fait un courrier recommandé à PEUGEOT et demandé une prise en charge par PEUGEOT des frais à engager mais quels recours puis-je avoir en cas de refus ?

Cordialement,

Chabert38

  1. passioncar dit :

    INCIVILITES AU VOLANT
    Si les insultes et l’irrespect est au quotidien, la forme la plus grave et la plus préjudiciable dans l’incivilité au volant est celle qui consiste à rouler en ignorant les autres usagers sur la route ou tout simplement dans les parkings.

    La recrudescence des ronds points en est une qui me « turlupine » au plus haut point car très rare sont ceux qui pensent à mettre leur clignotant dans ce genre d’infracstruture. Et pourtant, un clignotant mis indique à ceux qui font la queue pour s’engager où vous allez et donc de leur permettre de s’engager si vous tournez avant. Si tout le monde utilisait cette petite lumière quelle ne serait pas les économies de temps et de carburant que l’on ferait… car à l’approche d’un rond point il n’est pas besoin de s’arrêter mais seulement de contrôler l’arrivée d’autres véhicules avant de s’engager. A rappeler, le panneau « laisser le passage » ne veut pas dire « STOP » mais bien je m’insère dans la circulation sans gêner celle-ci.
    Quant à l’incivilité dans les parkings est celle de se garer dans les lignes en travers de sorte que ceux qui se gare à côté ne peuvent faire autrement que d’en faire autant. Quand certain ne prennent pas 2 places pour le prix d’une…

    Vous me direz qu’il n’y a qu’une chose contre laquelle on ne peut pas lutter efficacement c’est la « connerie » humaine… et au plus on avance dans le temps au plus elle s’amplifie quand elle n’est pas doublée d’égoïsme. Les conducteurs conduisent comme ils se conduisent dans la vie….