2

Comme le chante Ticken jah Fakoly : Y’en a marre et mon pays va mal. Ces 2 chansons au départ écrite pour la continent africain peuvent s’appliquer à la France.

Oui y’en a marre ! Nous les jeunes travailleurs on en chient comme pas permis par rapport a nos parents (ascenseur social cassé, des périodes de chômages récurrentes, des salaires qui stagnent, une accession a la propriété devenu impossible, des 40Heures travaillés payés 35, …) et en plus de Cela on nous demande de payé de plus en plus et en échange nous on aura de moins en moins.

Pourquoi un tel acharnement sur notre génération (20 -35 ans) ? Je vois au moins 2 raisons a cela :
–  La première ce n’est pas nous les jeunes qui élisons nos représentants. En effet, la situation démographique de la France fait que ce sont les vieux qui par leurs votes décident qui sera l’élue des Français
– La seconde est qu’une tranche d’age a pris le pouvoir politique depuis au moins 25 ans et pensent que faire politicien est une carrière professionnel en soit.

Les conséquences a ces 2 faits sont énormes pour nous les jeunes travailleurs et en voici une liste non exhaustive :
– un politicien carriériste ne prendra les mesures nécessaires qui empêcherons ca réélection et pour cela il sait qu’il doit chouchouter les vieux au détriments des jeunes. C’est un fait démographique et le plus fou ce que la plus part des générations antérieures acquiesce la pratique. ce sont vos gosses ou vos petits enfants qui morflent !
– on préfère vivre au dessus de nos moyens tout en sachant que ce sont les prochaines générations qui vont trinquer. « Ce n »est pas grave nous les vieux on aura bien vécu ! vous les jeunes vous réglerez pour nous la facture. » Il se sont dits pendant des années. Sauf que c’était pas prévus dans leur cerveau de moineau ils allaient être encore en vie au moment de payer l’addition. Ce n’est pas grave on en prend plus aux travailleurs, donc proportionnellement au jeunes. On va leur demander de bosser plus et de cotiser plus mais surtout pas touche a nos retraites. Merde nous on nous  a pas dits qu’il fallait prévoir pour nos retraites on a tous claqué pour vous éduquez, vous soignez… Par contre vous les jeunes on vous prévient faudra payé nos retraites et en mettre de côté pour les vôtres ! Non ne rigolé pas,  si vous êtes francophone de l’étranger et que lisez ces lignes c’est un résumé de la réalités. Si je ne dit pas de bêtises, à l’apogée du papyboom, un travailleur devra payé 2 retraites (ou pas loin), plus cotiser pour une retraite privé pour lui, plus payer un logement onéreux, plus payer des choses de moins en moins prise en charge.
– l’apparition des travailleurs SDF est le signe flagrant d’une pays touché par le « CANCER fiscal et social ». Comment en est-on arrivé a cette situation? De la manière la plus simple… Les vieux (riches) ce sont plaint qu’ils payaient trop d’impôt. Les politiques pour servir leur électorat et se faire réélire au prochaines élections ont inventé la loi scelliers, loi bouvard, loi girardin, loi robien, loi demessine,  loi crédit d’impôts et j’en passe… Toute ces mesures ne font que maintenir le marché de l’immobilier à des niveaux artificiels. Au passage vous noterez que les politiques ont l’impression d’avoir marqué l’Histoire du pays ils ont une loi a leur nom. Quel bande de con franchement ! Ça pour sur ils l’ont marqué le pays, les jeunes smicard n’ont plus les moyens de se payer un toit sur la tête. Comme ils sont smicard on leur prête pas l’argent pour s’acheter un logement et comme ils sont smicard il ne paient pas d’impôts et donc ne peuvent pas profiter de la plus part de ces mesures de défiscalisations. Non rigolez pas les mecs qui ont inventés ça sont les élites du pays, ils ont fait les écoles les plus prestigieuse,  ils parlent avec des mots compliqué…
A les entendre, tu crois qu’ils ont 140 de QI. mais en réalité ce sont des abrutis où il y a un 1 de trop et n’ont que 40 de QI. Ba oui, personnellement à leur place j’aurais brouillé les pistes pour éviter que plus tard les français s’en prennent a ma descendance, je n’aurias pas donner mon nom de famille à la loi.
Vous noterez que le système est bien fait car les jeunes qui travaillent et qui ne peuvent accéder à la propriété arrivent à être locataire tout de même. Non ils ne sont pas tous a la rue encore.
Donc en étant locataire ils participent d’une certaine manière a appauvrir le pays via les niches fiscales dont profitent les propriétaires.

– les électeurs français sont con aussi. Là je ne parlent pas des jeunes, eux ils ont compris ils ne se donnent même plus la peine d’aller voté. Quand je dits qu’il sont con les français ce n’est pas qu’un peu. Au deuxième tour au débats Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy, on a notre nico national qui nous explique qu’il faut voter pour lui car il y a la réforme des retraites a faire et qu’il prendra François Fillion en premier ministre. Et là attention argument choc celui ci a déjà mener la dernière réforme (voir la vidéo du débat :http://fr.video.yahoo.com/watch/474529/2583100 a la minute -19:25). Réforme qui devait être efficace jusqu’en 2020. Quand tu y réfléchis c’est fou ! un gars t’explique qu’il va prendre un gars qui est incompétent sur le sujet puisqu’il vient de mener une réforme sur les retraites qu’il faudra re-réformé dans 13 ans. Pour moi je me dits le mec n’a pas fait le job puisqu’il faut refaire le boulot derrière lui. De plus on voit bien avec le recul qu’une réforme qui devait solutionner les chose sur les 13 prochaines années n’a même pas tenue 3 ans. Non rigolez pas c’est la vérité !
Et bien les Français il pensent pas comme moi. Il se disent c’est pour lui qu’il faut voté il va prendre un gars qui ne mène pas les réformes jusqu’au bout et donc ca sera moins douloureux. Raisonnement d’idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Ce que tu ne paye pas aujourd’hui tu le payera demain avec des intérêts. Intérêts qui pèsent de plus en plus lourds au fil du temps que l’on repousse l’échéance.

Moi je vous dits c’est une réforme entière du pays qu’il faut. Déjà nous proposer des Hommes politiques qui ont une expérience professionnelle avant et qui compte revenir à leur métier après avoir servit le pays, quitte a mettre des lois en place pour les obliger. De plus avant de penser a nos exilés fiscaux, faudrait penser aux français qui y habitent encore et qui seront les prochain exilés sociaux. En effet, dans le monde à ma connaissance il n’existe pas de pays qui arrive a garder une jeunesse cultivé et a qui on propose un tel avenir.

S’exprimer, c’est aussi donnez son avis :

Etes vous d'accord avec la réforme des retraites

View Results

Loading ... Loading ...
  1. […] Réforme des retraites : une ENORME inégalité intergénérationnelle […]

  2. […] derniers (les politiciens), l’utilisent en argumentaire implacable et notamment lors des reformes des retraites. Il profitent du fait que les gens ont l’impression de savoir ce que cela veut dire mais dans […]