2

C’est stupéfiant de voir comment le pouvoir peu déconnecter un homme politique de la réalité. Accuser les écologistes de vouloir faire une ‘récupération politique du nucléaire’ me parait ahurissant. C’est comme si on reprochait au FN de récupérer le débat sur la laïcité.
C’est de notoriété publique que les écologiste sont contre le nucléaire et l’ont toujours été. Cela me parait normal de les entendre au moment ou des centrales nucléaires explosent au japon. N’importe quel humain aura cette réaction de « je vous l’avait dit ».

Il serait temps de prendre un bon conseiller médiatique à l’UMP.
Bon il faut reconnaitre qu’ils n’ont pas de bol :
– Nico se médiatise avec kadhafi, BOOM ca lui pète à la gueule
– Nico défend l’EPR (sans connaitre de quoi il parle puisqu’il confond de génération de réacteur lors du débat avec ségolène), BOOM des centrales nucléaires nous pète à la gueule
– Nico défend l’union méditerranéen, BOOM ca lui pète à la gueule
– Nico défend le capitalisme, BOOM ca lui pète à la gueule
– Nico prone la sécurité, BOOM ca lui pète à la gueule

… alors s’il vous plait Monsieur le président de la république Française (Nicolas Sarkozy) ne défendez pas l’industrie du nucléaire. Manifestement vous avez un mauvais aura, ca risque de nous péter à la gueule si on suit vos statistiques.

Bon blague à part, Je trouve qu’à l’UMP il manque sincèrement d’un bon conseillé médiatique. quand je dit bon je ne parle pas d’un gars qui est bardé de diplôme et qui parle un français étrange. Ca ils en ont plein. Non je parle d’un gars qui sent les choses. Un gars qui voit à la télévision des centrale nucléaire pété en direct et qui ira plutôt dire : « Bon là c’est un merdier médiatique, il faut ouvrir un débat dessus afin que les gens aient l’impression qu’on prend en compte leurs angoisses. Puis on fait comme pour le Grenelle de l’environnement on attend 1 an et on endort l’histoire dans le temps… »

Bah même pas ils ont ce gars a priori… ou sinon le pouvoir leur ait monté au crâne et ils ne l’écoutent même plus… (Ca arrive plus souvent qu’on ne le pense).

Un bon conseil, écouter cette voix car envoyer vos généraux aux journaux télé expliquer que le nucléaire est totalement maitrisé alors que les gens ont vue des centrales nucléaires japonaises leur péter à la gueule en direct. De surcroit, le peuple japonais est réputés extrêmement sérieux … Bref si eux l’ont pas maitrisé suite à la catastrophe, je ne pense pas que les Français pensent que leurs ingénieurs soient meilleurs.

Bon tous ca pour dire qu’a l’UMP vous avez flingué votre crédibilité sur la question du nucléaire en 48H.
Rassurez-vous le PS en prend le chemin mais vous savez ils sont long à la détente depuis un certain temps.

Ce qui me fait le plus peur dans le nucléaire c’est le façon dont est traité la question par nos dirigeants. Rien qu’en voyant les premières réactions de nos responsables, je n’ai personnellement plus confiance dans cette industrie. A vouloir se voiler la face, c’est sur qu’un jour ca nous sautera à la gueule. Car on aura tous simplement évincé les problèmes et donc on aura pas réfléchi aux solutions.

Ils n’ont toujours pas compris que le citoyen français veut une vraie démocratie. Il est peut être prêt à assumer des risques calculés mais il n’est plus près à accepter des risques imposés et cachés. C’est la démocratie 2.0 que nos dirigeant n’ont toujours pas compris.

  1. […] Récupération politique du débat sur le nucléaire par les écologistes […]

  2. […] Récupération politique du débat sur le nucléaire par les écologistes […]