0

Voilà une question intéressante. Pourquoi Les femmes enceintes n’ont-elles pas le droit de se garer sur les place pour handicapés ?

J’ai posé la question à la police municpale qui était entrain de mettre des contraventions aux voitures qui étaient garées sur les place pour handicapés. J’ai eu une réponse sèche : « être enceinte n’est pas une maladie » Oui d’accord mais c’est un handicape surtout lorsqu’on est proche de l’accouchement.
Laisser les femmes enceintes se garer sur les place handicapés  me parait pas une idée concevable dans une société civilisée. En générale ce sont des places plus larges et plus accessibles. Ces avantages réponds aux problématiques d’avoir un gros ventre fragile, de ne pas avoir à se tordre dans tous les sens pour sortir ou entrer dans la voiture. Et comme les femmes fatiguent plus vite sur la fin. Le faite de ne pas avoir a marcher trop longtemps pour revenir à la voiture, c’est toujours cela de gagné. N’oublions pas que toute les villes ne sont pas bâtie que sur du plat. Monter 100 mètre de pente à 2 semaines de l’accouchement peut être une expédition !

Alors je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas possible.
Ce n’est pas difficile d’envoyer une vignette handicapé avec une validité de 6 mois lorsque la femme déclare sa grossesse à l’assurance maladie par exemple. Ou peut être bien juste pour les 3 derniers mois, les plus rudes.

C’est une idée qui a peu d’espoir d’aboutir vu que les gens ne laisse déjà pas naturellement passer les femmes enceintes aux caisses prioritaires.