Open bar pour la poste de Yerres

Posted: 2nd avril 2011 by angelzeke in Quotidien / la vie
1

Tout commence un soir où en consultant mes relevés bancaires, je constate que la poste de Yerres m’a prélevé 1,48€ sur un compte commun. Peu de temps après je reçois une lettre de la poste qui me renvoi un courrier que ma femme a fait pour l’hôtel de ville de Yerres pour l’opération « un bébé, un arbre ».
Ce qui c’est probablement passé, en postant la lettre, le timbre a du se décoller et donc comme elle n’était pas affranchie, la poste a voulu nous la retourner.
Délicate attention que l’on nous facture, seulement la lettre ne contenais pas d’expéditeur, donc ils ont ouvert le courrier pour chercher des informations. Avec mon nom et prénom contenu dans la lettre, ils ont obtenu le droit de prélever sur mon compte pour me réexpédier le courrier.
Je trouve complètement hallucinant que l’on donne le droit sans mon autorisation à prélever sur mon compte bancaire. Si on étend cette pratique, demain un flash autoroutier entraînera directement un débit du montant de l’amende directement sur le compte du possesseur de la carte grise du véhicule.

Le plus regrettable dans l’histoire, il aurait été plus intéressant d’envoyer le courrier directement au destinataire, c’est quand même leur boulot à la base. Etant donner qu’il nous ont renvoyé le courrier après la date limite pour l’opération, je sais pas si mon enfant aura le droit à son arbre.

  1. rudegreg dit :

    Ils ont prélevé de ton compte bancaire à la poste ou dans une autre banque ?
    C’est fou cette histoire de pouvoir débiter un compte sans son autorisation de prélèvement.

    Tu veux emmerder quelqu’un tu poste plein de lettre non affranchis en son nom, il se fait débiter il peux rien prouver donc rien faire…