Mon garage CITROËN ne sera plus CITROËN

Posted: 17th janvier 2013 by rudegreg in Quotidien / la vie
0

C’est plus une anecdote qu’un véritable coup de gueule mais je la trouve tellement édifiante que je n’ai put m’empêcher de vous la raconter.

Aujourd’hui je vais récupérer ma voiture dans mon nouveau petit garage citroën. Avant j’allais dans un plus gros toujours citroën mais je me retrouvais en panne quelques kilomètres plus loin (voir mon coup de gueule « « je change de garagiste »).

Je suis maintenant super content de mon petit garagiste. Il est moins cher, la voiture ressort nickel, il est serviable… Bref rien à redire.

J’arrive au comptoir et dans la conversation le garagiste m’explique qu’il ne sera plus un GARAGE CITROËN. Je lui demande pourquoi ?
Il me raconte qu’un gars de citroën est venu et qu’il lui ont demandé de virer son atelier pour mettre un showroom de voitures en exposition. Son garage est trop petit pour rajouter un showroom et donc on lui demandait de prendre sur son atelier de réparation et d’entretien. Il ponctua ca phrase par « et comment je bosse ensuite ? ».

C’est ce qu’il s’appelle travailler son image. Tu vire de ton réseau  tous les bons garagistes pour ne garder que les mauvais mais qui ont un Showroom. On s’en fou du showroom. En tant que client de la marque on préfère avoir des gens compétents qui connaissent leur boulot et non des bras cassés qui te laissent partir avec une voiture qui tombe en panne 2 km plus loin.

Enfin pour ma part je reste chez mon petit garagiste même si il ne sera plus officiellement citroën.