0

A jouer au petite gué-guerre partisane entre partis politique ils se décrédibilisent d’eux même aussi bien à gauche qu’à droite.
D’ailleurs sur ceux qui ont été faire leur devoir citoyen combien connaissaient vraiment le programme de celui pour qui ils ont voté ?
A mon avis très peu car personne ne parlaient de son programme pour la région mais tous le monde débattaient sur des chose que les français se foutent royalement concernant leurs régions (identité national, catholique est une insulte ou pas, la burka, …).
Qui sait réellement ce que fait la région. A mon avis peu de monde.

Moi (en ile-de-france) j’aurais aimé qu’on m’explique comment les train de banlieue vont arriver à l’heure maintenant. on nous sort toujours les chiffres sur les TGV mais qui prend le TGV régulièrement ? Peu de monde, alors que le RER et les trains de banlieue (transformé bien souvent en convoi à bétail), c’est 2 fois par jour qu’on l’utilise pour la plus part des franciliens.
J’aurais aimé qu’on m’explique pourquoi les lycée sont équipé de super salle informatique alors que les élèves n’y ont pas accès dans 95% de leur scolarité.
J’aurais aimé qu’on m’explique comment la région comptait réduire les bouchons parisien qui font que la vie dans la région est devenue insupportable avec au moins 1H de trajet pour la plus part des gens qui vont au travail (donc 2H /J soit 42H/mois soit pas loin de 2 jours entier de transport dans le mois).
J’aurais aimé avoir de vrai programme, réfléchis qui propose des solutions.
Hors j’ai rien vu de tous cela !

On a eu des débat national qui n’avait rien a voir avec les régions.
Je crois que les politiciens font une énorme erreur. C’est celle de pensé que la politique est un métier alors que selon moi c’est un état d’esprit de vouloir servir. Le politicien devrait être interdit d’en faire leur métier. Ca ne devrait être qu’un moment dans ca carrière professionnel limité dans le temps ( 10 ans par exemple).
Pourquoi ? tous simplement pour lui rappeler qu’il fait parti du peuple et qu’il s’est juste proposé pour géré les choses sur un laps de temps.
Surement que les discutions seraient plus en adéquation avec les vrais gens !