2

Depuis ce Week End on sait que notre Ministre des Affaires étrangères et européennes a pris a 2 reprises un jet privé en Tunisie en plein renversement du dictateur Ben ali.
Soit disant qu’elle était en vacances !

Vous noterez au passage comment on nous prends pour des cons ! Un ministre en vacances dans un pays dans lequel le dictateur est entrain de se faire mettre dehors. Rappelons qu’au même moment les médias nous rabâchait que la famille ou des proches du dirigeant tunisien était rapatriés en France. Personnellement je ne crois pas un seul instant que MAM était en vacances en Tunisie a ce moment là. Et si franchement c’est la cas,  elle doit alors démissionner sur le champ. Je ne vois pas comment la France peut accepté que son ministre des affaires étrangères prennent du bon temps dans un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et de surcroit en plein renversement populaire du pouvoir.

Comme Michèle Alliot-marie à prétexté que c’était des vacances, elle persiste dans cette défense quitte à choquer et a dire n’importe quoi ( la voiture c’était pas pratique y’avait les gens pas content dans la rue, je ne monterais plus dans un jet privé).

Mais ce n’est pas ca qu’on te reproche MAM ! et dans les 2 cas la solution est la démission :
– soit le voyage était vraiment un voyage privé, dans ce cas ce n’est pas le faite d’être monté dans un avion le plus grave. Le plus grave c’est de représenter la France dans un pays qui est entrain de se révolter et de ne pas se rendre compte que ca présence met notre pays dans une position indélicate vis à vis de nos amis Tunisiens. On est dans le cas ou il faut limite s’inquiéter de la santé mentale de Michèle si elle ne se rend pas compte qu’aucun Français n’a trouvé saint qu’elle soit la bas en vacance à ce moment là. Et en plus elle fait genre celle qui comprend pas. C’est possible pourquoi pas. Mais dans ce cas MAM est resté trop longtemps au pouvoir et n’a plus le recul nécessaire pour exercer la fonction de ministre et donc représenter la France. La démission lui permettra de redescendre ces pieds sur terre et de recoller avec la vraie vie.

– soit notre ministre n’était pas en vacances mais était bien envoyé par le pouvoir pour prêter main forte au régime en place. C’est à coup sur la vraie raison mais elle est inavouable car jamais le peuple Français n’acceptera que son gouvernement prête main forte à une dictature. A côté de cela on a appris que de gros cartons remplis de bombe lacrymogène et de matériel pour le maintien de l’ordre avait été prévu d’être acheminé par le ministre de l’intérieur au gouvernement Tunisien. Donc La France comptait bien soutenir la régime en place en Tunisie (soit une Dictature !) et ce contre la volonté des Français. Je suis sur que si l’on fait un sondage si les Français était d’accord pour soutenir Ben ali on aurait eut des résultats largement contre. Rien que pour cela Une démission du gouvernement est souhaitable (comment la France qui se dit le pays des droit de l’homme peu penser a envoyer du matériel de maintien de l’ordre à un dictateur ?)

Vous l’aurez compris pour moi le ministre des affaires étrangères était bien en Tunisie en tant que ministre de la France et comptait soutenir le régime en place de manière officieuse et discrète. Sauf que les Tunisien on été rapide pour virer Ben ali et cela pris de cours tout le monde et notamment le gouvernement Français. La France a beaucoup d’intérêt en Tunisie notamment avec les call center décentraliser. Je suis persuadé que le gouvernement Français a reçu des coups de téléphone de personnes (riches) qui avaient des intérêts la bas. Et bien sur comme c’est trop souvent le cas de notre fausse démocratie on va bafouer les intérêt de millions de personnes pour maintenir ceux d’une poignée d’autres.

  1. thierryb37 dit :

    n’importe ou en europe cette meme incompetente et surtout melant affairisme et job serait degagée vers la sortie, meme pour certains pays d’europe mise en examen et ecroue, circulez en france ya rien a voir

  2. elie dit :

    tres beau discourt ! je pense que tu est tres pres de la verité notre gouvernement donneur de lecons ne merite pas les avantages que l on leur laisse.
    c est un abus de pouvoir qui nous donnent le droit de passer pour des cons au yeux des autres vrai democraties !!