Michel RIGUIDEL nous explique internet

Posted: 28th mars 2011 by angelzeke in Politique / économique
1

Michel RIGUIDEL est un vieux du monde internet, grand spécialiste de la sécurité informatique, vous en apprendrez plus sur sa page personnelle.

Maintenant à la retraire, cet auto-entrepreneur défend la non-neutralité du réseau. Pour ceux qui ne le savent pas, ce cache derrière ce terme les DPI(Deep packet inspection). Système permettant au FAI de savoir précisement quel paquet il vous envoi, le site de l’UMP qui passera certainement ou le dernier clip de lady GAGA qui risque de pas arriver jusqu’à votre PC.

Garder une neutralité du réseau signifie que tous les paquets sont transmis, quelque soit le contenu, le protocole ou la personne qui l’a demander.

Voici l’interview de ce chere michel qui nous annonce la fin de l’internet d’ici 2015 :



Vous n’êtes surement pas étonné de savoir que ce monsieur a été charger de la rédaction des spécifications fonctionnelles de l’HADOPI, et maintenant il essais de vendre sa sauce. Certainement que le monsieur auto-entrepreneur dans ce domaine a un conflit d’intérêt.

Maintenant un spécialiste qui annonce la fin d’internet, cela me fait mourrir de rire. Dommage que la seule chose que ce chercheur ai trouver, soit la connerie humaine

  1. rudegreg dit :

    Heu 2015, Il se mouille pas trop le gars, ca va. Dans la définition d’Internet il y à la neutralité du réseau. Le réseau n’étant plus neutre à l’heure actuelle (Grâce à lui si j’ai bien compris il participé à HADOPI notamment), on ne peu plus l’appeler Internet déjà en 2011.

    Le mec veut juste mettre un compteur EDF à la prise téléphonique… Grande innovation !!! Et quand on regarde ces brevets déposés, on comprend vite en effet qu’il vend sa sauce…
    Vous noterez au passage son blog sous wordpress. Es ce que wordpress aurait put voir le jour si les développeurs bénévoles auraient due en plus payés les connexions du a leur participation dedans ? bien sur que non !
    Donc le gars n’est pas clair dans sa tête. Il utilise des solutions open sources qui n’aurait put voir le jour si on met en place les solutions qu’il conseil.

    Soyons fou ! On le prend aux mots. On va à fond dans son sens et on facture tous les médias en fonction de notre consommation personnelle (quantité et qualité). Comme il incorpore la notion de vraie convergence des réseaux et de facturer le tous à l’utilisation.

    Donc on supprime la redevance télé (on paie si on consomme), on supprime les forfaits téléphones et on débloque la voip dessus (on paie si on consomme et en fonction de la qualité qu’on souhaite pour allégé sa facture)…
    Quelques temps après on supprime la télévision (ca coute trop cher pour les chaine d’émettre en permanence à cette qualité, en plus les téléspectateurs ne regardent plus, on leurs factures même les écrans de pubs.. lol ), on supprime la radio et les journaux (pour les mêmes raisons)…
    A terme on supprime les impôts (on paie si on consomme, les gens ne votent plus)… Bref juste avec l’exemple de l’open-source qui n’aurait jamais vu le jour. Ca ne tient pas son raisonnement

    J’ai crue comprendre que le gars est à la retraite… Franchement qu’il en profite et qu’il arrêt de penser au boulot,à l’Internet et d’aller conseiller ces amis politiciens Français. A priori, il n’a pas suivi les mises à jours de ces logiciels sur sa silicon graphics de chercheur !!!

    C’est le problème en France, on a beaucoup de chercheurs mais peu de trouveurs.