0

Voila encore un vol manifeste mais que personne ne ce soucis. On nous a vendu pendant des années des CDs sur lesquels on a payé des droits d’auteurs. Sur ces mêmes CDs, les maisons de disque nous ont installées des logiciels pour bloquer la copie personnel. C’est  à partir de ce moment là que j’ai stoppé mes achats de CD car je pouvais plus les écouter sur mon lecteur de CD.

Aujourd’hui j’essaie de réécouter mes vieux CDs qui ont plus de 15 ans et stupeurs, les plus vieux ne passent plus dans ma platine. Bien sur ça fait plusieurs années que je n’y avait pas touché et que donc ils n’ont pas plus de rayures aujourd’hui qu’hier.

La logique voudrais que je puisse télécharger les MP3 gratuitement des CDs que j’ai achetés m’ayant déjà acquitté des droits d’auteurs dans le passé. Et bien sur ce n’est pas possible ! il faudrait que je repaye une second fois des droits d’auteurs pour pouvoir écouter ma musique sous le format actuel.

Il va de soit que c’est hors de question de repayés et que les maisons de disques devraient avoir l’obligation de proposer un système permettant de refaire ca discothèque de CDs acheter par le passé en MP3 d’aujourd’hui. En tant que consommateur j’en ai marre de payer les mêmes droits d’auteurs tous les 10 ans (vinyles, cassettes, cds, et maintenant MP3).