0
A l’attention de l’ensemble des candidats à la présidentielle
Mesdames, Messieurs les candidats, 

vous briguez actuellement le poste de Président de la République, avec l’ambition prétendue de vouloir servir la Nation.

Il apparaît hélas que seule l’ambition de se servir dans les caisses de la Nation semble diriger nombre d’entre vous. A l’heure ou des personnes doivent subsister avec le SMIC (encouragé d’ailleurs par la réduction Fillon), ne croyez-vous pas qu’il est temps de montrer l’exemple.

Fier de toujours montrer les autres pays en exemple, ne serait-il pas temps de prendre exemple sur les pays scandinaves, ou les hommes politiques sont payés raisonnablement et empruntent les transports en commun.

A contrario, en France, un député peut par exemple accumuler près de 20 000 euros de revenus auxquels s’ajoutent la gratuité des transports et du téléphone. L’addition est encore plus salée lorsque le cumul des mandats intervient.

Il est temps d’envoyer un signal fort aux français et de montrer l’exemple.

Etes-vous prêt à vous engager pour une réduction drastique des rémunérations de l’ensemble des politiques, pour prouver une bonne fois pour toutes que vous êtes au service de la France et non l’inverse.

Vous engagez-vous à limiter les salaires de tous politiques à 6000 euros par mois, avec prise en charge directe des éventuels assistants par l’Etat, et sans gratuité des transports?

Merci de m’avoir lu et j’espère que vous comprendrez ma démarche citoyenne et soucieuse de renouer le contact entre les français et leurs hommes politiques

 

signez la pétition !