7

Tous le monde connait le terme ‘espérance de vie’, tous le monde l’utilise à tout bout de chant et notamment les politiciens qui en abusent ! Mais qui sait réellement ce que cela signifie ?

Ces derniers (les politiciens), l’utilisent en argumentaire implacable et notamment lors des reformes des retraites. Il profitent du fait que les gens ont l’impression de savoir ce que cela veut dire mais dans la réalité ils n’ont qu’une vague idée.

La définition (wikipédia) : « l’ espérance de vie à la naissance est égale à la durée de vie moyenne d’une population fictive qui vivrait toute son existence dans les conditions de mortalité de l’année considérée. »

Vous noterez qu’il y a les notions de ‘population fictive’ et de ‘condition de mortalité de l’année considérée’ qui est évincé à chaque fois que ce terme est utilisé.
Qu’es ce que ca veut dire ??? C’est simple ça veut dire que c’est une chiffre qui ne veut rien dire tous simplement.

Les politiciens nous sortaient lors des retraites qu’en France l’espérence de vie n’arrêtait de progresser et que cela justifiait de fait qu’on travail plus longtemps. Quel supercherie ! Quel mensonges à grande échelle !!!

Alors pour vous et les politiciens, Quand on dit que les français on une expérance de vie de 78 ans ca veut surtout dire que ceux qui vont mourir cette année auront en moyenne 78 ans. C’est la seule chose de sur qu’on peu affirmer. Ca ne veut pas dire que ceux qui naissent vont vivre en moyenne 78 ans. Présenter les choses dans ce sens est faux !!! C’est un mensonge d’état !!!

Pourquoi ?
Tous simplement il faudrait que pendant toute notre vie que rien ne change (la nourriture, la médecine, l’air, l’eau,…). Vous comprenez vite qu’en 2011 notre monde bouge si vite que les conditions de vie ne resteront pas identiques toute notre vie… Alors en théorie on pourrait vivre plus si les choses s’améliorent mais on pourrait aussi mourir plus tôt si notre environnement ce dégrade.
Hors en ce moment je pense que notre environnement ce dégrade sur plusieurs plans :
– la santé ( bactérie résistantes, explosion des cancer)
– environnement ( bisphénol A, pyralène, tchernobyl, pesticides, pollutions de l’air, pollutions des eaux, mal bouffe, stress,…)

Je vous l’affirme vous vivrez moins longtemps que vos parents !

Notre société nous tue à petit feu. La mal bouffe est certainement l’un des facteurs qui joue le plus dans notre santé. Or on donne de la merde aux animaux qu’on mange ( antibiotique, hormones, des régîmes hallucinants), on donne de la merde aux légumes et aux fruits qu’on mange (pesticides, hormones,…). Donc on mange du poison !

Affirmer que les Français née en 2011 vivront plus longtemps relève de la prédiction !

D’ailleurs aux états unis les courbes sur l’espérance de vie ont commencé à chuter pour la première fois au dernière statistique et elles continueront…
La France n’y échappera pas. Tous les jeune mourront avant leur espérance de vie !

En conclusion, Toi le jeune qui va bosser toute ta vie jusqu’à tes 70 ans (d’ici la si on fait rien les politicien auront bien pousser l’age de la retraite à 70ans). Tu risque d’avoir a peine 5 ans de retraite contrairement à tes parents qui eux auront eux 13 ans de retraite paisible (voir beaucoup plus avec les pré-retraite, et le tous en nous laissant une dette insurmontable)

Voila la vérité !!!
TU va bosser toute ta vie, Pour rembourser une dette colossale auquel tu n’a pas vraiment profiter (puisque ce sont des emprunts pour vivre mais pas de l’investissement sur l’avenir). ET quand tu sera à la retraite ce sera pour mourrir peu de temps après. Voila ce que les politiciens ne vous disent pas. C’est sur qu’on voit les choses autrement lorsqu’on comprend mieux le terme ‘d’espérance de vie’.

  1. topolino18 dit :

    j’ajouterai dans les causes de baisse de m’espérance de vie, la dégradation de la situation économique conduisant à la baisse des remboursements des médicaments et des prestations médicales (ex. Les jeunes étudiants voient l’état de leurs dents se dégrader faute de capacité de financement de soins toujours plus honéreux, ou encore l’impossibilité d’hors et déjà de trouver une toubib dans certains villes ou régions passé une certaine heure, ou encore la fermeture progressive des petites unités médicales nons rentables obligeants certaines futures maman à serrer les fesses pendant un 100 de km pouraariver à la meaternité restée ouverte la plus proche etc.) ;
    Bref, hélas, je suis entièrement d’accord avec ce coup de gueule.

  2. rudegreg dit :

    L’autre con qui nous sert de président vient dire au Français dans on discours d’hier qu’ 1 jeune sur 2 vivra 100 ans. Quel connard. Mensonges et calomnies !

    Je vais vous répertorier sous forme de coup de gueule tous ce qui fera qu’on verra pas les 70 ans.

  3. […] d’illustrer mon coup de gueule contre le mensonge d’état concernant l’espérance de vie des Français, je vous propose de regarder ce superbe documentaire de Marie-monique Robin intitulé : […]

  4. s delfour dit :

    Et si on parlait des mensonges de cet article, totalement dénué de tout fondement. Evidemment qu’on ne sait pas a quel age vont mourir les bébés qui naitront en 2012. L’espérance de vie est donc forcément calculée sur l’age moyen de la mortalité a une année donnée. Autour de 80 ans pour les gens qui sont morts en 2011 en France. Pourquoi ça baisserait subitement? Aucune raison. D’ailleurs l espérance de vie aux USA ne baisse pas, comme vous l’affirmez dans cet article. Je ne sais pas d’ou vous sortez ça. A l’échelle mondiale, l’age moyen de mort a même reculé de 9 ans depuis 2009. Eh oui! La vraie question à se poser est plutot dans quelles conditions nous allons vivre plus longtemps: dépendance, prise en charge de la grande vieillesse, traitement alzheimer, etc…. Phosporez la dessus au lieu de faire croire aux complots comme vous le faites dans cet article. Merci.

  5. rudegreg dit :

    bonjour s delfour,

    Alors commençons dans l’ordre…
    Concernant l’espérance de vie des américains (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/10/07/esperance-de-vie-les-etats-unis-reculent-au-classement-des-pays-industrialises_1422014_3222.html)

    Les raisons sont multiples résistance des bactéries aux antibiotiques, malbouffe, exposition a des produits cancérigène, rajout de merde dans nos aliments et j’en passe, vie de merde et j’en passe.

    Le fait est l’espérance de vie va baisser en France comme c’est déjà le cas au USA. C’est une réalité !

    Mon coup de gueule était contre la présentation mensongère qu’a fait notre président sur l’espérance de vie pour pouvoir passer sa mesure sur l’allongement des retraites. en affirmant que les jeunes vivraient plus longtemps et qu’il était donc logique d erepousser l’age de la retraite. Hors c’est faux et c’est le contraire qui se passera.

    La vérité est qu’on va bosser plus longtemps et mourir plus vite que nos parents !

    Pour la question des conditions dans lesquels ont va nous laisser vivre notre vieillesse autant te dire que si t’es riche ça ira pour toi si t’es pauvre tu mourra encore plus tôt donc t’aura moins de problème de dégénérescence (c’est un cercle vicieux car quand on est pauvre on mange moins bien, on se soigne moins bien et on a des boulots qui nous tue plus vite)… donc non je ne perdrais pas quelques neurones pour réfléchir a comment mon pays va me laisser crever. d’autant plus qu’il y’a de forte chance que je l’a connaisse jamais la retraite.

    Un conseil avant de venir réagir a chaud fait quelques recherche sur le net, ca t’aidera dans ton raisonnement au lieu de recracher bêtement les propos de certains.
    Enfin bon c’est le principe de koogueule donc tu est le bienvenu

  6. seb dit :

    12 mois plus tard, je suis encore en vie…j’ai perdu mes grands parents, qui eux, mangeaient tres bien a leur epoque et qui sont décédés a plus de 85 ans…en revanche, j’ai perdu un collegue en ce debut d’annee âgé de 57 ans , d’un cancer de la peau (melanome…) puis un autre collegue vient de faire un cancer de la langue, son diagnostique est encore réservé. ..puis mon oncle âgé de 56 ans vient de faire le même cancer que le precedent, agé lui de 56 ans (mon collègue en a 47…) puis un ami, plus âgé cette fois ci, cancer de la langue a 72 ans….apres operation, il semble aller mieux. …
    Mais ou sont les progred là dedans …je ne vois que la mort autour de moi depuis qq années. ..