3

Voila vous pouvez m’appeler Nostradamus comme je l’avait prédit dans mon précédent coup de gueule contre pôle emploi la galère continue.

Mon espace personnel a donc un brouillon en cours qui fait bugguer la totalité de mon espace. Le brouillon me dit qu’il sera supprimer tous les jours a la date du jour comme vous pouvez le voir et donc comparer entre ma copie d’écran du jour et celle de mon précédent article :

copie d'écran de mon espace personnel sur pole emploiJe décide donc d’appeler une nouvelle fois le 39 49 car c’est pour moi un bug très handicapant pour ma relation et mon suivi avec pole emploi.
Le premier coup de fil : j’attends 10 minutes puis quand un humain est mis en relation avec moi il me raccroche au nez direct sans pourvoir lui adresser un mot. Bon je me dit que c’est un effet doigt boudiné. Ça arrive et donc je refait un appel.

Le deuxième coup de fil : j’attends toujours 10 minutes pour avoir enfin une personne au bout du fil. Dès quel me prend je lui explique que j’ai quelques compétences dans l’internet et que ce n’est pas moi qui ne sait pas utiliser un site web puisque mon métier entre autre est d’en créer ! Rapidement elle me passe un gars.
Je lui réexplique la même chose qui rapidement me dit que ce n’est pas de son ressort. Obligatoirement j’insiste ce n’est pas du mien non plus que leur site bug. Il me recherche un N° de téléphone et fini par me donner un N° surtaxé d’assistance technique, le 0 821 218 009 (à 0,12€/min). Bien sur au téléphone il ne me dit pas que c’est un N° surtaxé alors je lui demande un 0821 c’est surtaxé ca ? il me répond oui.
Là je lui explique que je ne suis pas d’accord pour appeler un service payant ou je vais consacré du temps et de l’argent pour aider le pôle emploi a débugguer son propre site. Rapidement le ton monte et il fini par me raccrocher au nez  à 17 minutes et 30 seconds…

Décidément c’est une habitude de ce faire raccrocher au nez au 39 49 !
Vu le deuxième coup de fil je me demande si ils n’ont pas un temps a passé avec une personne au bout du fil (objectif temps qui doit être vers les 7 minutes vu l’expérience). Et j’ai maintenant quelques doute si le premier coup de fil était vraiment du a un effet doigt boudiné ou juste une technique pour refaire descendre son temps moyen en raccrochant directement à quelques ‘clients’.

Bref c’est décidé je ne peux pas rester avec un compte ‘espace personnel’ qui bug et un 39 49 qui en a rien a faire et qui me raccroche au nez. Cet après midi je vais me déplace directement dans l’agence pôle emploi de Brunoy sans rendez-vous. Mon petit doigt me dit que ce sera beaucoup plus difficile pour eux de jeter un gars de 90 kilos et qui mesure  plus  de 1 mètre 90 que de lui raccrocher à la gueule. De plus, j’avais croisé par le passé une fois ma conseillère qui m’avait laissé une bonne impression. Avec un peu de chance cette première impression ce confirmera.

Je sent que cette histoire avec pôle emploi va être un source presque intarissable de coup de gueule (autre prédiction)…

  1. spok dit :

    Travaillant moi même sur un plateau téléphonique, je confirme qu’il existe généralement une DMC (Durée Moyenne de Communication) à ne pas dépasser…

    Et d’après ce que j’ai pu constater, les statistiques sont plus importantes que le résultat, donc le but du jeu est de faire du volume, quitte à rogner sur la qualité.

  2. rudegreg dit :

    Pour vous tenir au courant des évènements. J’ai donc été directement à l’agence sans rendez-vous et j’y ai appris plein de choses :
    – J’ai un deuxième espace personnel quand on rentre l’identifiant et le mot de passe qu’on reçoit par la poste, ca ouvre un deuxième espace vierge. Bon ca solutionne pas le problème de l’autre que j’utilisais qui reste bloqué et sur lequel leur système me dit que j’ai des dossiers pour moi que je ne peux lire. En tous cas je suis tombé sur une personne sympa à l’agence et qui a consacré du temps pour essayé de solutionner mon problème autant que faire ce peu.
    Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ce bug et a imprimé des copies d’écrans pour le faire remonter à ça direction… J’ai quand même bien peur que mon compte restera bloqué et que je vais devoir remplir le deuxième, recréer des alertes et tous… Le seul hic c’est que pour le moment leur système me met mes documents a ma disposition sur le compte qui est bloqué mais bon ce ne sera pas difficile de prouver que je n’y ai pas accès à leur document si a l’avenir j’ai des soucis suite à ça

    Après j’ai du refaire la queue pour d’autre soucis avec le pôle emploi et la je suis tombé sur quelqu’un encore sympa (mais un peu moins que la première) et j’y ai appris d’autres choses :
    – Je n’ai pas de conseillé qui va me suivre pendant 3 mois (pas avant février 2011). Limite c’est pas plus mal car si c’est juste du flicage comme j’en ai bien peur moins je la verrais mieux ce sera !
    – le reste de mes soucis je ne préfère pas encore vous en parler pour le moment !

  3. hugues dit :

    Bonjour,

    Perso j’ai pas mal de problème avec Pole emplois…

    Je me suis réinscrit pour deux mois il y a 5 mois… Ils ont trouvé un trop perçus de 2009 super donc je leurs dois des sous je reçois une mise en demeurt sans courrier au préalable hum…

    Ok je paye, ça fait mal je m’y attendais pas, je tel pour échelonner mais bon c’est chaud ça date de 2009 Me dit ont donc faut que je rembourse d’un coup (genre c’est de ma faute)…

    Je suis depuis radié car je reboss et la je reçois 1400 Euro comme ça par magie… Je tente plusieurs fois d’appeler Le 39 49…

    Au bout de 15 min de moyenne j’entends un humain qui me raccroche directe au nez sans avoir le temp de parler… Heure de la pause ?

    Merci de faire n’imp avec les indemnisations… Merci de nous foutre dedans… Merci du service téléphonique bancal…