La LOPPSI va tuer la démocratie

Posted: 9th décembre 2010 by rudegreg in Politique / économique
Tags: , , ,
6

Qu’apprend t-on ce matin via Wikileaks. Enfin pour les professionnels du web ce n’est qu’une confirmation… Les rapports les plus intéressants qui auraient dut être montrer aux décideurs au moment du vote de la LOPPSI  le 31 juillet 2002 ont été écarté afin qu’ils tuent Internet. En effet si vous maitriser l’indépendance du réseau vous ne pouvez plus l’appeler Internet (cf la définition).

La LOPPSI et LOPPSI 2 vous connaissez pas ?
La première version est un fichage de l’internet organiser sous la justification de lutter contre la pédophilie. Tous les gens qui ont un peu de connaissance technique savent que ce genre de mesure n’empêchera pas les réseaux pédophiles de proliférer et pire il pourrait même leur être profitable.

La LOPSSI 2 permettra la fermeture d’un site sans l’intervention d’un juge. Imaginez vous les dérives possibles. C’est l’outil rêvé de tous dictateur du monde. Si la LOPPSI 2 existait aujourd’hui, à coup sur le site wikileaks aurait été fermé ! Certainement ceux de mediapart, rue 89 and co subiraient la même répression.  C’est une dérive possible de ce genre de loi et a coup sur ce sera une réalité (il suffit de voir comment les affaires d’état sont mises sous silence sur les autres média radio, télé, presse).

Hors pour manipuler l’option publique nos menteurs de politiciens nous ont rabâchés le coté sécurité et la lutte contre les réseaux pédophiles.
Wikileaks sort des documents qui prouvent que les chiffres sont démesurés et que les politiciens en charge du dossier ont fait en sorte de prendre les chiffres qui les arrangeaient (confirmant leurs propos). Cette histoire nous démontre que l’internet doit resté indépendant vis a vis des gouvernements. Accepter certains sites peu fréquentable sur la toile est le prix à payer pour enfin vivre en démocratie.

Pour que le peuple décide il faut lui donner les bonnes informations…

Internet est une chance démocratique. Pour la première fois au monde, on peut mettre en place une vraie démocratie. Il est claire que la Démocratie effraie nos responsables qui s’autoproclament ‘Démocrates’ !


  1. rudegreg dit :

    En chine la LOPPSI existe ! Ca s’appel la cybermuraille. Cela permet au gouvernement chinois de filtrer l’information sur la toile et au passage de mettre quelques blogueurs en prison. A la prochaine rencontre franco-chinoise ne vous posez plus la questions de savoir pourquoi ils ne parleront pas des droits de l’Homme.

  2. fhil dit :

    camarades bonjour,
    Vraiment c’est pas l’envie qui me manque de foutre le camp dardar,de cette dèmots’dèmotcratie!!!de qulle democratie parlent ils?Donc ,tous RDV le 16/12.

  3. SDF f..ck le meilleur des mondes!! dit :

    Mes amis regroupons nous!! Dans les rues, sur la toile, (HACK THE WORLD)-F..CK UMP 😉 Mes frères unissez vous!

  4. rudegreg dit :

    Je ne sais pas si le PS ne ferait pas la même chose.

  5. guillon dit :

    LOP-PSI II
    Les dictateurs l’ont rêvé, l’UMP l’a fait ….

    Manant(e)s….

    N’oubliez jamais le fichier Teulard du nom de son concepteur-inventeur, flic es-qualité qui le créa avant 1939…… avec la bénédiction du 1er flic de France de l’époque !
    Conçu dans le silence feutré et complaisant de l’entre deux guerres, loin de toute publicité et contestation des manants de l’époque, nos parents, sous la botte des gouvernants d’alors (comme aujourd’hui), maîtres d’oeuvre, avec la complicité des parlementaires.
    Son efficacité implacable se concrétisa un certain 16/07/1942!

    Qu’on se le dise…..
    Une société qui oublie son passé est condamnée à le revire et surtout à disparaître ensuite.

    Nous nous sommes refusés à vider nos comptes en banque le 07/12/2010, refusant par la même occasion d’utiliser l’arme redoutable du fric (notre fric. Mais dans quel mesure nous appartient-il encore dès lors où nous ne pouvons le retirer d’un seul coup – pour l’avoir fait je sais de quoi je parle).
    En face la toile d’emprisonnement se tisse, sous nos yeux, et sans le moindre état d’âme de la part des « dictateurs en puissance et en devenir », actuellement, en culotte courtes bavaroises, déjà dictateur dans l’âme et dans les faits et actes, sans en avoir le titre officiel, avec les serviteurs serviles et aux ordres…. (ministres, parlementaires, partis politiques dans leur ensemble et leur grande majorité).
    Ces « dictateurs en puissance » aiguisent leurs armes afin de pouvoir, au jour J, être autoproclamés « dictateurs officiels » avec le consensus général et la bénédiction de tous….. (c’est à dire de 3 Français sur quelques 67 millions, quelle consensus majoritaire)
    Avez vous pensez que la dictature permet de régler le problème de l’élection de 2012.
    Kaputt l’élection…. plus d’élections… et donc plus de concurrence possible et surtout d’efforts pour complaire à ceux qui ne veulent plus de vous…. Et dont nous aurions besoin pour être à nouveau en poste suprême….. et indétrônable. (vive le 04 Septembre et son abolition des priviléges !!!)

    Il suffit de créer, soi même, un état insurrectionnel (comme ce fut, semble –t-il, le cas lors des « manifs retraites », aux dires de certains….) et de décréter qu’il faut agir de façon musclée. Ainsi le petit qui sommeille depuis 2004 deviendra soudain grands, plus grand que ses prédécesseurs à la fonction salvatrice…. (ces derniers étaient aussi sans talonnettes, natifs de première génération du pays qu’ils emportèrent à la pointe de la baïonnette des autres……, les natifs et occupants depuis parfois des siècles)

    Revisitez l’article 16 de la constitution de 1958, relookée le 21 Juillet 2008, avec la bienveillance-complice des parlementaires UMPS et comparez avec sa version de 1958……
    De quel bord sont les 3 décisionnaires suprêmes d’après vous (il est plus facile de convaincre 3 personnes que 920 parlementaires)
    Et dire que si élection il y a, ce sera ou l’UMP (qui ?) ou le PS (qui ?) qui l’emportera. J’ai mal à mon avenir…. Tant l’envers vaut l’endroit et vice et versa !
    Comment voulez vous que des gens qui gagnent, en cumulé, plus de 12 fois le « seuil de pÔvreté » puisent connaître les mesures à appliquer à ladite pÔvreté . Ils sont plus aptes à agir pour améliorer la situation des « pauvres riches » qui perçoivent difficilement quelques 3 millions d’euros par an (340 fois le seuil de ladite « pÔvreté »)

    Bonne année 2011
    bonne entrée dans l’an VII de la « dictature des mesures sécuritaires ». (déjà un septennat)
    Bonne entrée dans l’an IV du premier règne…. (bientôt un quinquennat)
    L’insécurité (ou plutôt « les ») n’est pas dans les accidents de la route, ni chez les Roms ….
    Elle est dans les ors de la république et dans les rangs et travées du Parlement et dans les coulisses des partis politiques. Je sais constater cela mais n’ai pour le moment aucune solution de rattrapage à proposer. Il faut savoir et penser autrement les choses et donc tout est en devenir. Ceux qui prirent la bastille furent devant le même constat et pourtant depuis….. on a fait du chemin pour revenir à la même situation.

    Kelly-Eric Guillon