0

Cette année le lundi de la Pentecôte sera la journée de solidarité pour les personnes âgées. Dans le principe je suis pas spécialement contre mais il y en a marre que ce soit toujours les travailleurs qui doivent faire des efforts. Travailler plus pour gagner moins et maintenant travailler pour rien gagner. Toute peine mérite salaire, alors sans salaire…

Alors que quand on y pense, nos vieux n’ont jamais été solidaire avec leur vieux, ils avaient plus d’avantages que nous et pourtant nous devons être solidaires avec eux. Alors bien sur je ne leur jette pas la pierre. On peut les accuse de faire exprès de faire leur courses en même temps que nous, de se croire tout permis, de ne pas avancé sur la route ou de la prendre a contre sens, mais sur ce coup la ils ont rien demander.

Comme souvent, c’est l’état qui choisi, qui décide ce qui est le mieux pour nous, surtout quand cela ne les touches pas! Alors que pour les quelques millier d’euros que cela va rapporter, il ferait mieux de montrer l’exemple, de faire des économies au lieu d’abuser sur les dépenses. De pas prêter de l’argent à d’autres pays quand nous croulons nous même de dettes, arrêter de nous pondre des lois stupide qui coute des millions comme HADOPI.