0

On y ait à la fameuse France dites irréformable.
Que ce soit de gauche ou de droite a chaque gouvernement on y a eut le droit. Dès qu’un de leur projet de loi n’arrive pas a passer sans heurts, c’est la faute des français qui sont con, qui comprennent rien. C’est un peuple ingouvernable !

Il imagine pas comment ca m’énerve d’entendre cela. Ça n’arrête pas les réformes. Ils en font tellement qu’ils arrivent même pas à toute les appliquer ! Y’en a tellement des textes de loi que c’est devenu un mille feuille législatif avec des articles qui se contredisent les uns avec les autres.

Ce genre de réflexion des politiques me fait penser a Bush avec ca guerre en irak. Si tétais contre la guerre en irak t’étais pas patriote et limite tu devenait leurs ennemis. En France on s’en rappel bien ! Mais maintenant avec le recul on sait qu’on avait raison de ne pas y aller, qu’il n’y avait pas d’armes de destructions massives et que c’était une mascarade pour aller choper du pétrole.
Si les américains nous avaient écouter on en serait peut être pas là, mais c’est un autre débat !

Faut arrêter avec ces conneries. Y’a marre, en France depuis 30 ans il y a des réformes qu’on ne s’autorise même pas penser comme la contrat de travail unique, la mise en place d’un seul régime de retraite pour tous le monde, notre système de sécurité sociale… Alors autour de ça on fait des réformettes qui ne solutionnent rien et qui ne font que repousser l’échéance à plus tard et plus cher. La plus part du temps ces réformettes touchent toujours la même partie de la population (dite les classes moyennes mais en faite ce sont les travailleurs qui ont une voiture et qui paie des impôts en gros) Alors ca donne des choses idiotes qui donne l’impression a certains que c’est résolu. Enfin je devrais plutot dire que certains s’autopersuadent que c’est bon.

On en arrive a des choses hallucinantes :
–  Bientôt on ne sera plus pourquoi on paie la sécurité sociale. on n’est de moins en moins rembourser avec des tarifs des médecins qui augmentent avec des surplus d’honoraire et des médicaments qui ne sont plus couvert
– On dissous EDF / GDF en nous présentant les choses comme quoi on a plus le droit de réunir le gaz et l’électricité a cause des européens. puis peu de temps après la dissolution on refile GDF a SUEZ. A non autant pour moi ce n’est pas une réforme c’est une magouille entre élite…
– On descent l’age l’égale pour pouvoir mettre des mômes de 13 ans en taule puis derrière on nous dit que c’est irresponsable de laisser des lycéen manifester.
– On nous augmente les taxes des clopes soit disant ca fait descendre la consommation puis les chiffres sortent. Boom y’a de plus en plus de fumeur. Merde alors ! C’est la fautes des chromeurs nous dit notre Roseline Bachelot . A les salops de pauvres ! Roseline c’est l’élite, une vraie pointure ! Un ex-médecin qui pensent que les gens vont stopper la clope (une drogue) a cause de son prix de vente…
– C’est la crise il n’y a plus d’argent mais on achète plus de dose de vaccin contre la grippe A qu’il n’y a d’habitant. Je vous le dit Roseline Bachelot est doué ! On se moque de nos amis les Belges avec Vandame mais on est tellement con qu’on s’est même pas rendu compte qu’on avait la même chose en fille Bon Chic Bon Genre. Faut dire que c’est plus subtile avec Bachelot car elle parle bien le Français mais si on l’écoute on se rend compte qu’elle dit des conneries aussi énorme.
– On nous dit qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôt. Merde ils ne paient pas d’impôts ou quoi ? Taxe foncière, Taxe d’habitation, impôt sur le revenu moi je ne vois que ca des augmentations et pas des petites.
– On nous parle d’internet, d’économie d’avenir, et on vote l’hadopi. Google n’aurait pas pu voir le jour en France ! Et si un surhomme aurait réussit. Il se serait taper des taxes pour payé les auteurs, les TV, les radios, la redevance… partout ou il indexe du contenu. Et en prime il aurait eu des emmerdes.
– On nous parle de manipulation de l’opinion et c’est les mêmes qui claquent les tunes des Français par millier pour faire des sites web sur des projets de loi en cours dans lesquels on modères les participations des internautes quand ca colle pas a ce qu’il souhaites.
– On nous parle de réforme alors que c’est de la réformette.
– On nous dit que c’est pas possible de payé plus de 50% d’impôt qu’il faut un bouclier fiscal. on apprend que la plus grosse fortune de France n’en paie que 12% grâce à de la défiscalisation à gogo.
– On nous dit qu’on a plus de sous et on fait un cadeau de 14% de TVa au restaurateurs sans demander de contre partis. Bien sur c’était prévisible les promesses n’ont pas été suivi des faits. Pas de baisse flagrante de prix de nos assiettes et a priori y’ pas eu d’embauche et rehaussement de salaire.

Avant d’accusé la France comme étant irréformable composé de gens idiots. Il n’y a pas que le curseur de l’age qu’on peu toucher. Personnellement j’aurais aimer qu’on réforme tous et qu’on mettent tous sur la table (les haut salaires, l’inégalité de justice inter générationnelle,…). Il serait bon de faire un introspection sur ca manière de faire, sur la réforme et surtout d’arrêter de prendre le peuple pour des cons. D’ailleurs sur les retraites j’ai plutôt l’impression que l’ensemble des Français souhaitent une réforme, ils en sont conscient que le déficite est problématique mais ils ne veulent pas de celle la qui ne résoud rien et qui accentue une fois de plus les inégalités. Elle va encore toucher les mêmes qui vont se faire pomper a la moelle jusqu’à 67 ans… Non je me trompe pas ce sera bien 67 ans pour la plus part d’entre nous pour avoir le taux plein. enfin d’ici la et a ce rythme, ma retraite sera à 75 voir 80 ans. De toute façon les jeunes le savent ils sont de la génération des sacrifiés. Ils vont épancher les dettes de nos parents et grands parents mais eux ils n’auront le droit a rien. Pire comme mathématiquement on ne pourra pas payé autant de retraités. On va nous conseiller de mettre pour nous dans une complémentaire retraite privé (le frère de sarhozy est vice président de Malakoo mederic ca tombe bien !). Combien d’entre nous auront les moyens de le faire. il y a fort a parier que ce sera la minorité, celle qui touchera les chèque du bouclier fiscal !
Au finale on aura une aberration de plus ou ceux qui paie des retraités actuels devront payé la leur.