La France en panne ?

Posted: 15th janvier 2012 by Philwguillaume in Politique / économique
Tags: , , ,
1

Mars 2011 : Depuis déjà presque trois mois que l’année a commencée les médias, les politiques, nous abreuvent de leurs petites phrases, de leurs sondages, de leurs intentions ou manque d’intentions.

Pour mémoire, l’élection présidentielle n’aura lieu qu’en mai 2012 soit dans quatorze mois ;

Il semblerait que pour certains toute l’attention des français doive se mobiliser sur cette échéance et oublier pendant ce (long) laps de temps les problèmes de la vie quotidienne à commencer par ceux, criants, de la croissance, de l’emploi, des inégalités sociales… En espérant que… En espérant quoi ? Que les choses s’arrangent au lendemain de l’élection d’un coup de baguette magique ? Qu’un changement (ou non) de président va résoudre la crise mondiale et ses conséquences ? Que les seniors vont retrouver le chemin de l’emploi ? Que les handicapés ne seront plus discriminés ? Que les juniors ne seront plus sous-payés et sous- employés ? Que la parité homme/femme ne sera plus un vœu pieux ?

Soyons sérieux.

L’élection viendra en son temps et ce temps n’est pas venu. En revanche, ils est temps d’agir et non d’attendre. Chaque jour, chaque heure qui passe est définitivement derrière nous. Cessons de laisser s’écouler ce temps perdu à ne rien faire.

Les problèmes ne se résoudront pas tout seuls.

A nous d’agir individuellement et collectivement pour faire bouger les lignes.

L’attentisme ne pourra générer que de la désespérance supplémentaire. Soyons positifs et, surtout, surtout, actifs ! Il n’est point besoin de faire la révolution sinon celle des mentalités. Le temps est venu où les mots ne suffisent plus. Il nous faut réagir et agir !

Ensemble.

Ensemble car individuellement nous sommes trop faibles pour espérer peser sur les décisions et le découragement nous gagne vite.

Ensemble car collectivement nous sommes plus forts, plus solidaires, plus positifs et donc plus efficaces.

Ensemble, au-delà des clivages politiques, religieux, raciaux car la France ne doit pas rester en panne. Et la France, c’est vous, c’est moi, c’est nous.

  1. rudegreg dit :

    Bienvenu, tu as trouvé le bon site !
    Bon on a le même constat mais pour le moment en solution on a trouver a faire que koogueule qui permet a nos oligarques que la génération Y est loin d’être con et a tous assimilé sur le politique « spectacle / marketing » qui ne résout rien (voir empire les choses).
    Cette génération est née avec la com et l’a assimilé plus que les vieux le pensent…

    Quoi faire ? Moi j’aimerais bien me proposer a l’élection présidentielle de 2012. Je suis sur que je ferais moins de conneries que ce que j’ai vu depuis que je suis née. Mais le système est cloisonné. Comment obtenir les 500 signatures? Comment obtenir une diffusion de son message? Comment ce faire élire alors que ce sont les vieux qui font le président ?
    Ma conclusion a été vite fait, je vais perdre mon temps et la meilleure des choses est de faire un site qui permettra a cette génération de s’exprimer.
    La second étape serait de se faire écouter (totalement utopiste celon moi, mais on peu toujours rêver).
    La troisième étape lorsque que la grogne gronde et que est en face de sourds risque d’être très désagréable pour tous le monde. (mais on risque de ne pas y échapper celon moi)