0

Les vieux démons de la république ont la peau dure en France.
Hier limite dans la même phrase on a assisté à l’ouverture des débats sur le nucléaire en France et ces conclusions. La France ne reviendra pas sur ces choix dans le nucléaire d’après notre président Nicolas Sarkozy. WAou, ça c’est du débat ! Digne du pays des droits de l’Homme et du Citoyen comme on aime tant nous le rabâcher (alors qu’on vient d’être placé par RSF dans la liste des pays sous surveillance concernant les libertés sur internet).

Dans mon coup de gueule sur la récupération politique du nucléaire, Je conseillais à l’UMP de changer de conseiller médiatique. Manifestement j’ai été écouté ce Week-end mais ils n’ont pas tous compris.
Donner le résultat du débat en même temps que son ouverture me semble un peu prendre les gens pour des cons une fois de plus. Juste un peu non ?

Au passage, on a eu nos chers croutons qui venaient nous marteler sur toutes les antennes comme une vierge fraichement violé qu’on était des gros porcs empli d’Indécence… J’étais donc indécent, J’ai faillit avoir des remords… Non, franchement… J’ai pas bien dormis du week end… Moi qui a surement été irradié à cause de leur incompétence lors de Tchernobyl alors que j’étais un jeune enfant… Jusqu’à l’ouverture des bourses lundi…. jusqu’à qu’Anne Lauvergeon d’AREVA viennent nous expliquer que c’est la faute a leurs concurrents qui vendent des centrales lowcost (donc moins cher et donc moins fiable sous-entendu) alors que le combustible au coeur du réacteur de Fukushima provient de chez AREVA d’après greenpeace… Jusqu’à qu’aujourd’hui on viennent m’effrayer sur ma facture d’électricité qui serais multiplier par 10 si on arrêtait le nucléaire

Rassurez-vous depuis j’ai retrouvé le sommeil. Manifestement c’est indécent de remettre en cause le nucléaire, de penser a sa santé a celle de ces enfants, de son prochain et de ces voisins. Manifestement être humain pour cest gens c’est ça l’indécence !

Par contre, faire chuter la bourse japonaise de 20% en 2 Jours, épandre des déchets radioactif sur le territoire et transformer ce terrain ensuite en promenade de santé, affirmer que dans une démocratie ce n’est pas le peulpe qui décide du type de production d’énergie qu’il souhaite consommer… Défendre bec et ongle et surtout minimiser les risques sur le nucléaire… prendre ces concitoyens pour des gros cons… Voila ce qui est digne et décent pour eux.

Et bien excusez moi, c’est plus fort que moi mais je vais rester un gars indécent mais humain.