0

Voila c’est à la mode en France maintenant. On fait des lois comme plan de communication. La dernière en date, « La déchéance de nationalité » qui vient de passer à l’assemblée nationale.

Whaou tout un programme !
Limite ca fait peur franchement ?

Sauf que si on regarde dans les détails on nous par d’un « article prévoyant l’extension de la déchéance de nationalité aux Français d’origine étrangère condamné pour meurtres d’agents dépositaires de l’autorité publique ». En plus j’ai cru entendre qu’il fallait avoir moins de 10 ans de nationalité…

Bon outre le fait que c’est une loi qui risque de ne pas passer le conseil constitutionnel. car je ne vois pas comment on peu accepter une condition comme le fait d’être d’origine étrangère dans une république qui proclame l’égalité.

Je me demande surtout a combien de personne cela s’adresse? Ce n’est pas tous les jours que les flics se font descendre et heureusement. De plus concernant le stéréotype des personnes d’origine étrangère bien souvent elles ont nées en France.

Alors pourquoi réunir 132 députés pour votés une loi qui va toucher de rare cas et surtout qui à de forte chance de ne pas passer l’étape suivante ?
Rigolez c’est avec vos tunes comme disait Coluche.

Et bien je vous le dit c’est le paroxysme de communication en politique.
Cette loi n’a pas d’autre but que de communiquer auprès de l’extrême droite, de resserrer les rangs, de faire genre on bouge, et surtout de désigné un coupable pour expliquer les violences qu’il a été incapable de résoudre malgré ces belles promesses.

Et oui notre cher nico sait bien que 2012 approche et qu’il aura besoin de toute les voix et surtout celle d’extrême droite au vu de la monté de ce courant dans les dernières élections chez nos voisins européens.