0

Plus je cherche a comprendre le système plus je me demande comment il a tenu depuis tous ce temps…
Ce que j’ai compris, le marché repose sur la confiance de la crédibilité mais pour moi ce sont 2 valeurs qui n’existent plus.
Quand on regarde des documentaires comme « l’argent dette » and co on comprend une chose c’est que l’argent aujourd’hui est plus virtuel que l’internet…

Bref je pense que la vraie crise arrive maintenant et que ce sera difficile de tenir jusqu’au 21 décembre 2012 sans se faire sauter avant (la crise de 29 a généré la second guerre mondiale).

Les politiciens ne peuvent plus rien faire. Ils ne sont plus crédibles. Si il parlent il affoleront les marchés si ils ne disent rien ils affoleront les marchés aussi.

Le point de rupture a été franchis a cause de la maladroitesses de nos politiciens (français, allemand, anglais, Bruxelles,…).
Il ne manque plus que les gens comprennent que l’argent qu’ils pensent réel dans le monde est en faite un jeu de calcul qui repose sur rien de concret et la planète financière partira en vrille en moins de 24H.

J’écoute les économistes depuis le début de cette crise. Les scénario les plus catastrophiques ont été largement dépassés. Maintenant il ne peuvent plus qu’avoir des discours enjoliveurs car sinon ce serait la panique direct. Moi je pense qu’il faut prévoir le pire (quitte a ce trompé je l’espère).