0

Voila encore un belle exemple de novlangue celui de ‘fléxisécurité’ ou l’on te rajoute le mot sécurité pour te rassurer. Quand j’arrête pas de vous dire qu’on nous prend pour des cons et pas qu’un peu là y’a niveau.

Alors voila la définition officiel si on peut dire de ce nouveau mot (wikipédia) : (contraction de flexibilité et sécurité) désigne un dispositif social autorisant une plus grande facilité de licenciement pour les entreprises (volet flexibilité) et des indemnités longues et importantes pour les salariés licenciés (volet sécurité).

Vous noterez qu’on ne parle pas d’embauche, d’emploi mais de licenciement facilité compenser par un prise en charge accrue de l’état. Et qui paie l’état ? C’est nous. Quand vous voyez la situation catastrophique de nos finances on peut avoir de sérieux doute du le volet sécurité.
Si ensuite on change d’échelle et qu’on passe au niveau mondiale car notre société est mondialisé et donc nos travailleurs sont directement mis en concurrences avec les travailleurs des autres pays. La on comprend mieux que notre flexibilité devra tendre vers le bas (chine, bangladesh,…) afin d’être compétitif.
En Europe, on un exemple de super fléxisécurité juste à coté de chez nous ce sont les minijob allemand. Le minijobs que nos policiens rêvent de nous imposer est un boulot normal mais moins payés et sans ou très peu de cotisations sociale (donc oubli la retraite, l’assurance maladie). Même les allemands commence a flipper car ils arrivent à la fin du compte à rebours de cette bombe a retardement.

Imaginez 7 millions d’allemands qui arrivent à la retraite et a qui ont va dire : » t’as travaillé toute ta vie mais t’as rien cotisé donc t’as le droit a rien ». Ils risque d’y avoir quelques petits soucis la bas.

La on comprend mieux ce qu’es le volet sécurité : c’estmoins d’assurance maladie, pas de retraite, et bientôt plus d’allocation chômage (vous verrez).

Dans une société qui a une croissance nulle la variable d’ajustement sera vous, votre qualité de vie, vos vies tous courts.
Car pour plus de compétitivité ou finira aussi par régner sur la sécurité (la vraie, à la chinoise) :

  • Pourquoi protéger le salarié qui manipule des produits toxiques ? les équipements de protection ca coute cher
  • Pourquoi acheter des casques de chantier ? ça coute cher
  • Pourquoi imposer un repos au chauffeur sur la route ? Ca coute cher
  • Pourquoi préservé des vies ? on a 3 millions de chômeurs ça coute cher

Quel est la bonne solution ?
Il va de soit que l’ouverture des frontières n’est qu’une mascarade demander par les lobbyistes. D’ailleurs seul les européen ont été assez con pour les ouvrir autant. essayé de vous implanter en chine vous verrez. Danone a pris un bonne claque la bas. Pareil au brésil. Les américains nous surtaxe nos produits voir les interdits tous simplement.
Je vais pas tous vous lister mais on est les seuls cons a tous laisser passer et a mettre nos travailleurs en concurrence direct avec le droit du travail chinois.

Donc a terme la fameuse fléxisécurité se résume a aligner notre droit du travail au droits chinois avec des camps de concentration de travailleurs, des esclaves qui ont des articles sur leur contrat de travail qui les obligent a reconnaitre en amont que leur futur suicide sera de leur faute.

Vous ne me croyez pas ? Et bien laisser les faire vous verrez.

La fléxisécurité est une avancée pour le travailleur français

View Results

Loading ... Loading ...