4

Voila plusieurs mois maintenant que je me suis inscrit au site pôle emploi et lors de cette inscription le formulaire en ligne avait buggué mais j’avais quand même reçu le courrier qui m’invitait a aller a un entretient voir ma conseillère.
Le jour de l’entretien j’avais pas put finaliser mon inscription malgrès que je me sois déplacé avec un pied cassé car justement j’avais un arrêt de travail supérieur à 2 semaines. Enfin bref c’est une autre histoire car peu de temps après j’ai retrouvé un job.

Pendant ma période d’essai de ce nouveau travail, j’ai préféré stopper les frais pour diverses raisons que je ne vais pas détailler car ce n’est pas l’objet du coup de gueule.

Bref je dois me réinscrire sur pôle emploi. Je reprend mes identifiants et mon mot de passe pour réaliser la démarche en ligne mais la problème. Un brouillon est entamé (l’ancien) et fait bugguer la totalité de mon espace personnel (cf copie d’écran).

copie d'écran de mon espace personnel sur pole emploi
Mon espace personnel sur pole emploi

copie d'écran du bug de mon espace personnel sur pole emploi
mon espace personnel sur pole emploi si je clic sur « reprendre mon brouillon » ou une autre action.

En constatant cela, je me dit il ne me reste plus que le téléphone. Je compose donc le 3949 le lundi 3 octobre pour essayer de m’inscrire.
Au téléphone j’explique mon problème de réinscription sur le site pole-emploi.fr et je lui demande de voir a demander a leur service informatique de corriger cela pour que je puisse utiliser le site et de m’inscrire par la même occasion.

A priori l’inscription à été réalisée. Je dit bien a priori car je n’ai pas reçu de convocation à ce jour et on est quand même le 11 octobre 2010.

Par contre j’ai reçu des mails (plusieurs fois le même) qui ont pour object : « Un document est mis à votre disposition dans votre espace » et qui me disent :

Bonjour,

Nous venons de mettre un nouveau document à votre disposition dans votre dossier de demandeur d’emploi.

Pour consulter le document :

  1. 1 ) accédez à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant, de votre mot de passe et de votre code postal sur le site pole-emploi.fr
  2. 2 ) cliquez sur votre dossier de demandeur d’emploi
  3. 3 ) cliquez sur le lien « Mes courriers électroniques »

Cordialement,
L’équipe pole-emploi.fr

Attention :

Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l’expéditeur ».

ET là ! ca commence a devenir galère car mon compte personnel sur pôle emploi est totalement bloqué a cause  de ce bug informatique. Je ne peux donc pas consulter les documents vers lesquels on me renvoi.

Je me met donc a chercher une solution pour pouvoir rentrer en contact avec mon agence pole emploi ou le service technique afin de solutionné la situation.

Je trouve les contacts pour le service technique mais il ne propose pas de mail mais un N° de téléphone surtaxé à 0.12€ /min ! Non mais faut pas déconner je ne vais pas appeler un service payant pour débugguer un service que j’ai déjà payé en quelques sorte (tous les mois pendant mes 10 années de salariats passé). En plus, il y a fort a parier que je me retrouverais au bout du fil avec une personne qui va rien y comprendre  car elle est la pour assiter des gens qui captent rien au site (ils doivent être nombreux vu le site !) mais surement pas pour débugguer une erreur JAVA.
C’est limite moi qui l’assisterait !

Je me met alors a la recherche d’un contact dans mon agence pole emploi afin d’informer que mon compte sur leur site est bloqué et que c’est plutôt handicapant. Et bien c’est simple après avoir surfer sur tous le site c’est impossible d’avoir un N° de téléphone, un formulaire pour envoyé un mail, un mail… Rien  mise à part des bugs (d’autres) !

Donc ton seul vrai contact, c’est le fameux 3949 a qui il faut réexpliquer à chaque fois ton histoire car ce n’est jamais la même personne au bout du fil et qui dans mon cas ne m’aide pas.

Je pense que ce coup de gueule va avoir une suite car en général quand ca commence comme ça vire souvent au grand chelem ! et la réputation de pôle emploi me laisse a penser que vous allez pourvoir m’appeler Nostradamus !

  1. Tildou dit :

    Salut j’ai exactement le même problème pour l’instant aucune solution. Ils comprennent rien quand j’appelle au « fameux » 3949.

  2. rudegreg dit :

    Finalement je me suis déplacé sans rendez-vous a mon agence pôle emploi. Là j’y ai appris qu’ils ouvraient automatiquement un autre compte avec comme identifiant ton ID et comme mot de passe celui qu’ils s’envoient par la poste.
    J’ai du tous recréer (CV, Alertes,…) mais j’ai enfin accès à mes documents en ligne.

  3. […] Ayant un œil professionnelle, je dois dire que je ne fantasme pas sur pole-emploi.fr. Notamment la partie pour postuler à une offre d’emploi. Il faut rentrer à chaque fois toutes les informations. Rien n’est pratique, rien n’est bien réfléchis. Une fois que notre postulation est validé de leur côté, on reçoit un SMS pour nous donner le mail du recruteur pour enfin lui envoyé directement notre CV. Ne parlons pas des descriptifs de poste en capital sur 5 petites ligne maximum et des bugs rencontrés sur mon espace personnel… […]

  4. saidia meknes dit :

    Bonne annonce, merci