En France on n’a pas de pétrole mais…

Posted: 25th octobre 2010 by rudegreg in Politique / économique
0

Comme dirait ma grand mère : « y’a pas de mais ! ».
Depuis le samedi 16 octobre 2010 il n’y a plus de gasoil dans les stations services autours de chez moi. Rappellons que la veille les membres du gouvernement soutenaient qu’il n’y aurait pas de pénurie. Les politiques sont tellement écouté que le lendemain ca été la rué sur les stations services. Preuve de la confiance qu’ont les Français envers leurs dirigeants. C’est simple on comprend l’inverse de ce que nous dits les ministres :
– la réformes des retraites est faite pour les jeunes… boom ! les lycée et les universités en grève juste derrière
– la pénurie d’essence n’arrivera pas… bim ! c’est la panne sèche depuis plus de 10 jours

Si j’ai un bon conseil de leur donner arrêtez de venir prêcher votre bonne parole dans les médias car à première vue ça provoque l’effet inverse de ce que vous attendez. Arrêtez de communiquer, de perdre du temps, de faire perdre de l’argent à tous le monde, remettez vous a la table des négociations. Enfin je devrait plutôt dire mettez vous à la table des négociations car d’après ce nos syndicats les négociations n’étaient qu’une mascarade.

Contrairement a ce qu’on nous rabâche l’essoufflement du mouvement que vous escomptez grâce aux vacances scolaires, je pense que vous devriez par trop y compté car vos prédictions ont quelques difficultés à ce réaliser…

Au passage, vous noterez la petite manipulation médiatique du Week-End. Tous les média reprenaient en cœur comme quoi les Français étaient inquiets pour leurs départs en vacances de la Toussaint a cause de la pénurie d’essence. Personnellement je connais pas un seul français qui part en vacance à cette période…
Puis derrière on nous rabâchait que les stations services des autoroutes des vacances seront en priorité alimentées. C’est que qu’on appel le sens des priorités ! Au lieu d’alimenter en priorité les stations services des régions qui font tourner l’économie Française on préfère alimenté les autoroutes (où il faut payé pour rouler dessus).

Pour finir cette réforme est incomplète et il faudra remettre ca en 2013 si j’ai bien compris.