2

Le mois dernier, mon réseau Facebook s’agitait car un artiste s’était vue supprimé son compte facebook car il avait mis en photo « l’origine du monde ».
Fâcheuse histoire qui montre une fois le plus le puritanisme exacerbé des américains et leur inculture généralisée.
Jusque là rien de nouveau !

Cette semaine en pleine nuit sur ARTE, je tombe par hasard sur un documentaire intitulés « Les musées secrets », une découverte des oeuvres d’art de l’Occident dérobées au public parce que jugées trop sulfureuses.

Et là pour moi ce fut le choc ! Non pas que le film « aux noms de la rose » semble être dépassé par la réalité au Vatican avec des témoignage de collection de milliers de zizi (ils ont émasculés toutes les statues qui passaient sous leurs mains depuis des siècles)… Ils ont à priori la plus grande collection de godemiché, d’art érotique…
Bon C’est la Vatican…

Le plus grave est que nos musées censurent également des œuvres soit en les cachants complètement au public soit en les exposants d’une façon qu’on ne comprennent pas l’œuvre dans son ensemble. Le documentaire est édifiant.

On constate malheureusement qu’on a une élite de bon penseur pour le peuple inculte.

Au 21 ème siècle il serait temps de laisser les gens décidés. Et pour ceux que ca choquent,  c’est comme sur un site web : « passez votre chemin, on vous oblige pas à regarder ».

Le documentaire est trouvable sur la toile mais a une qualité plus que médiocre. Il repassera sur ARTE le 12 avril à 03H05 pour les insomniaques.

  1. angelzeke dit :

    Vivement le 12 Avril, heureusement il y a plus beaucoup à attendre

  2. rudegreg dit :

    a oui t’es aux bonnes heures lol