2

Cela fait pas mal de temps que l’on en parlait mais ils ont enfin franchi le cap, au nom de la sécurité routière, on prend des mesures drastiques pour soit disant faire baisser le nombre de morts sur la route. Car les chiffres ont augmentés… On leur faire dire ce que l’on veut au chiffre et quand on veut, quand ils ont baissé, ce n’etait pas parce que les français étaient devenu d’un seul coup respectueux sur la route mais juste par ce que l’on avait changer le mode de calcul. Alors maintenant il augmente fortement sans que l’on sache trop pourquoi. Une chose est sur, cela a toujours arrangé l’état, quand il baissait, cela montrait la bonne politque du gouvernement français en terme de sécurité routière, maintenant il augmente alors que la politique n’a pas changer et cela arrange toujours l’état Français qui va s’en mettre plein les poches.

Voila ce qui nous attends dans un avenir proche :

  • excès de plus de 50 km/h considéré comme un délit
  • Les avertisseurs de radars, considérés comme une « incitation à enfreindre les règles », seront interdits
  • installation de 1000 nouveaux radars fixes d’ici la fin de l’année 2012
  • les panneaux indiquant la localisation des radars fixes seront supprimés
  • pour les jeunes conducteurs, conduire avec un taux de plus de 0,8g/l entraînera un retrait de 8 points de permis
  • téléphoner au volant entraine une contravention de 4ème classe et à un retrait de 3 points
  • Il ne sera plus non plus possible de conduire avec un appareil à écran (hors GPS) dans son champ de vision, sous peine d’une amende de 1500 euros, d’un retrait de 3 points et d’une saisie de l’appareil

Alors déja pour commencer la vitesses est un facteur agravant mais pas un facteur déclanchant d’accidents, le téléphone au volant, je ne vois pas la différence avec le fait de parler avec des personnes dans la voiture, on a la même perte d’attention. Et en ce qui concerne les mesures sur les radars, panneaux avertisseurs, il n’ont jamais sauver des vies, au contraire, ils ont créer des zones accidentogènes là ou il y en avait pas avant.

La vrai raison de tout cela est le gain financier que cela apporte pour l’état Français, car à défaut de sauver des vies cela rapporte énormément d’argent. A terme, comme ça commence déjà à être le cas, les gens rouleront sans permis, au moindre accrochage, feront un délit de fuite puisqu’ils n’auront plus d’assurance. Trop de répressions tue la répression…

Alors c’est bien beau de raler mais faut-il encore proposer des solutions, car il en existe et depuis tout le temps, seulement elles ont un coup et notre gouvernement préfère gagner de l’argent plutot que sauver des vies.

Le ferroutage, ou transport « combiné accompagné » consiste à charger des camions complets sur un train, car il faut savoir que ce sont les camions cri craient le plus d’accidents sur nos routes. accompagné les conducteurs, car la mamie qui prend une bretelle a contre sens(c’est du vécu) ou roule a 50 km/h sur autoroute est un réel danger publique.

Pour ceux qui veulent réagir à cette réforme que je considère abusive et faussement justifier, vous pouvez :

Même si selon moi, la meilleure des protestations reste de ne plus payer, le nerf de la guerre étant comme toujours l’argent, il faut refuser de payer ces amendes temps qu’il n’aurons revu leur propositions abusives.

 

  1. rudegreg dit :

    La connerie prend tous sont sens lorsque des gens se feront saisir leur iphone ou autre smartphone car il sera accroché au pare brise avec une application GPS qui tourne dessus ( et en prime une amende de 1500 €) alors que le GPS est autorisé.

    deuxième point flagrant que c’est juste pour remplir les poches de l’état. Ca devait passer en septembre finalement ca passera début juillet pour ne pas louper la prime des grandes vacances.

  2. angelzeke dit :

    Petite prévision des routes de France dans les mois à venir, des millions d’automobilistes perdu sur les routes avec leurs GPS, cracker bien sur… Car vos tomtom, navigon aurons une mise à jours pour ne plus indiquer les radars.
    Un mode furtif existe déjà sur eklaireur(Iphone) pour ne pas apparaitre sur la liste des éclaireurs de la route (balances de radars mobiles), à quand le mode anonyme.