0

Voila C’est dit, ca fait 10 ans que j’entends ce discourt de politiciens abrutis dès que les lycéens manifestent. Déjà à mon époque (je viens de prendre un coup de vieux là) on avait exactement ce discours d’infantilisation des 14 – 17 voir plus.

Avant de pousser mon coup de gueule je tiens a préciser que royal mon gonfle royal, presque autant que sarkozy, c’est pas peu dire. Les 2 croient que la politique c’est un théâtre téléviser de guignols. C’est a celui qui occupera le plus l’espace médiatique.  A jouer a ce jeu ils sont juste entrain de décrédibiliser la politique et donc la démocratie.

Première notion importante, au lycée on a entre 14 ans (en second) et 17 ans (en terminale) si on a jamais redoublé.
Hors de mémoire en terminale dans ma classe ceux qui avait 17 ans faisaient partie des exceptions qui confirmaient la règle et on avaient tous plus ou moins entre 18 et 19 ans. On étaient donc majeurs et on avaient donc tous une carte d’électeur monsieur Copé and co de l’UMP (Un Mec Pourris).

Deuxième notion, mes grands parents m’ont toujours dit qu’ils avaient commencé à travaillé a 13 – 14 ans. Donc en 1950 les jeunes étaient assez responsables pour aller bosser (et donc de pouvoir faire grêve). Mais nos jeunes de 2010 a qui on bourre le mou en théorie savantes sont devenus trop con pour avoir une conscience politique. Ils sont devenu tellement con nos jeunes que c’est devenu irresponsable de les laisser aller manifester. Ils risqueraient de se perdre dans les rues, c’est surement ça la crainte, ils n’ont pas tous un GPS encore.

Troisième notion, nos jeunes a qui on remplis de crane de formules mathémathiques, de cours magistraux sur le taylorisme, le fordisme,… sont trop con pour avoir une conscience politique d’après les idiots de l’UMP (Un Mouvement de Pommé). Je rappellerais donc à nos ministres, secrétaire d’état, et autres gesticuleurs d’apparat (Eric Woerth, jean francois Copé, Nadine morano, Eric besson, christian Vanneste,…) que nos jeunes vont à l’école, ont un esprit critique, et peuvent faire des choix, prendre des décisions… Si si je vous le certifie. D’ailleurs a cette âge des parents vous le confirmerais. A oui peut-être vous n’éduquer pas vos propres gosses, vous savez pas.

Alors maintenant ces même cons de l’UMP (Un Ministre Perdu) nous explique que c’est pour sauver le système de retraite pour nos jeunes que c’est mesure sont prises. Là si je peux me permettre, vous les prenez vraiment pour des cons nos jeunes et je pense qu’ils apprécient moyen. Comment peut-on affirmer ca alors qu’on sait que le chômage est fort, que les sénior sont mis a la porte avant d’avoir atteint l’age limite,  que de moins en moins de monde arrive a avoir sa retraite a taux plein, et que votre réforme sera encore a réformer en 2020 car il manque des sous et pas qu’un peu. Ils ont bien compris qu’il allaient trimer pour sauver votre électorat de vieux a qui vous ne voulez surtout pas toucher a leur système retraite car il y a les élections de 2012 qui approche.